Invisible mirage ou mirage invisible 
Soon Young LEE, photographe

Exposition photographique  
du 21 novembre 2020 au 19 décembre 2020 

 


                 

Congruence 
Francisco ARAYA, photographe, peintre

Collages, Objets Amovibles 
du 12 septembre 2020 au 10 octobre 2020 

L’œuvre de Francisco Araya n’est que congruence.
Qu’il s’agisse de ses sculptures, de ses collages, de ses photographies, de ses dessins même, chaque opus met en scène des rencontres.


Celles de petits objets, d’échantillons, soigneusement choisis, dont la juxtaposition créée, à volonté, de véritables chocs poétiques, esthétiques. Certes, il serait facile ranger Francisco Araya dans la famille de l’Arte povera, mais cette appartenance ne dirait rien da la vibration qu’il obtient dans la confrontation d’un morceau de medium et de formica : couleur, taille, forme, il faut parfois des années pour que la rencontre s’opère selon une méthode complexe et évolutive fondée sur l’observation et la géométrie. 


C’est un travail de bénédictin et non de dilettante que nous offre l’artiste, toujours en quête d’un nouveau détail pour parachever une œuvre puis avec une minutie  inouïe, il construit ces objets inutiles. Mieux encore il nous invite à jouer avec, renouveler les expériences qu’il a lui-même réalisé dans le secret de son atelier.

                                                                                                                                 Christophe MORIN 


                 

Rêve lointain 
Hezhi LI, peintre
Peinture, Dessin, Gravure du 27 février 2020 au 28 mars 2020 
Vernissage le 27 février 2020 à partir de 18h

Nouvelle Réouverture : du 16 juin 2020 au 17 juillet 2020 

« Quelle est la vérité, entre la réalité et la fiction ? » dit-Hezhi Li, « interrogez-vous sur ce que vous voyez. Tout n'est peut-être pas réel et entre une réalité cruelle et un virtuel heureux : que choisissez-vous de vivre ? »


                 

Fil Blanc  
Minho LEE, peintre, photographe

Exposition photographique 
du 4 décembre 2019 au 18 janvier* 2020 
Vernissage le 4 décembre 2019 à partir de 18h
* L'exposition est prolongée, en raison des grèves en France, jusqu'au samedi 15 février 2020. 

Ariane, fille de Minos est séduite par le jeune Thésée, héros grec qui terrassa le Minautaure. Afin de sortir du Labyrinthe où se cachait le monstre, la jeune femme offrit à Thésée le fil qu’il dévida afin de retrouver son chemin. Mais, après sa victoire, le héros trahit Ariane et l’abandonna Ariane sur l'île de Naxos — selon la tradition la plus courante — ou sur l'île de Dia, selon Homère. 

Sur le théâtre, au beau milieu d'un conflit entre objet et espaces anonymes apparaît l'homme nomade. Le fil d'Ariane lui permet de s'enfuir du labyrinthe de la vie quotidienne.